Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Emmanuel DALOZ

Le prélèvement de l'impôt à la source devrait intervenir en 2018. En pratique l'impôt sur le revenu serait prélevé sur la fiche de paie des salariés.

On cherche encore l'intérêt d'une telle décision dans la mesure où la plupart des contribuables sont d'ores et déjà prélevés mensuellement. En outre cela pose un problème de confidentialité : pour prélever l'impôt, il faut connaître le taux d'imposition qui dépend de l'ensemble des revenus du foyer. Et connaître le taux, c'est connaître l'importance des revenus du foyer.

Pour éviter cela, les couples auront la possibilité de faire appliquer un taux standard et de compléter leur versement chaque mois directement auprès de l'administration fiscale (simplicité quand tu nous tiens…)

Et l'administration n'a pas encore envisagé le cas d'un célibataire qui perçoit par ailleurs d'importants revenus fonciers. N'a-t-il pas droit à la discrétion sur ses autres revenus ? Le gouvernement vient-il de poser la première pierre d'une des plus belles usines à gaz ?

www.impots.gouv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article