Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Emmanuel DALOZ

Une aide financière vient d’être mise en place pour les entreprises de moins de 300 salariés ayant recours à un prestataire extérieur pour les accompagner dans la gestion des ressources humaines.

L’intervention consiste en un ensemble d’actions qui contribuent à améliorer la qualité des emplois et la politique de RH. Elle ne peut pas se traduire par une simple mise aux normes réglementaires des entreprises ou servir à financer les coûts pédagogiques ou salariaux liés à une action de formation.

Les actions financées doivent avoir pour objet :

  • d’intégrer les ressources humaines dans la stratégie globale de l’entreprise : appui au recrutement, accompagnement des changements organisationnels, gestion des âges et transmission des compétences, processus d’élaboration du plan de formation, autodiagnostic en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, etc. ;

  • de professionnaliser la fonction RH : professionnalisation du dirigeant, sensibilisation aux relations sociales, repérage des appuis disponibles sur le territoire, etc.

Le coût de la prestation d’aide au conseil RH est pris en charge à hauteur de 50 % maximum par l’Etat. Il est au maximum de 15 000 € hors taxes maximum par entreprise dans le cas d’un accompagnement individuel.

Pour en bénéficier, il faut faire une demande à la DIRECCTE en exposant les motivations du projet.

Instr. DGEFP 2016-66 du 8-3-2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article